?

Routes sûres et esthétiques

S'il s'agit de recouvrir les pistes cyclables, les croisements, les surfaces "en dehors" du trafic, les terrains de sport ou ronds-points, différentes exigences sont imposées. Le revêtement doit-il être résistant à l’usure, pouvoir être appliqué rapidement, être rugueux, conserver sa couleur et être appliqué manuellement ou à la machine? Triflex vous donne un aperçu de ses solutions.

kruispunt op de weg triflex

Résistance à l’usure avec des contraintes importantes

Preco Cryl Reibeplastik 2K est un revêtement de surface durable qui s'applique manuellement. Le produit est doté d'une bonne rugosité et convient particulièrement pour des surfaces fortement sollicitées. Preco Cryl Reibeplastik 2K convient en revêtement de pistes cyclables et de carrefours, dans des cas où le revêtement est soumis à des contraintes importantes et qui nécessite donc une résistance élevée à l’usure.

triflex op de weg wegdek

Pas de dérangement grâce à l’application mécanique

Preco Cryl Kaltplastik SP 3K est un revêtement de surface durable qui est pulvérisé à la machine. Ce produit est particulièrement adapté pour les bandes cyclables suggérées, les plateaux de plus grande taille ou les surfaces de croisement. Son application mécanique permet de terminer les projets plus rapidement, et donc de limiter les embarras de circulation. De plus, le matériau convient pour une application sur les pavés et les briques. Dans certaines situations, la contrainte n’est pas si forte et la durabilité d'un produit est mise à moins rude épreuve. Cela peut s’expliquer parce que la surface se trouve « en dehors » du trafic ou est moins souvent empruntée. Dans ces cas, la rugosité du matériau s’avèrera moins nécessaire, voire moins souhaitable, étant donné que cela retient les saletés. Alors, Preco Cryl Rollplastik 2K s'avère un excellent choix.

rotonde met triflex

La solution pour les îlots directionnels et ronds-points

Preco Cryl Rollplastik 2K convient très bien pour le revêtement d’îlots directionnels, de terrains de sport et de ronds-points dans des complexes résidentiels. Il peut aussi être la solution idéale pour l’application manuelle de rayures. Par exemple aux endroits où la peinture routière n’est pas suffisamment résistante à l’usure, mais où l’on souhaite tout de même appliquer un marquage durable. Ce produit peut s'appliquer sur l’asphalte et le béton, et il convient également pour des briques.

weg met fietspad

L'alternative mécanique

L’ampleur des travaux et la taille de la surface peuvent nécessiter de chercher une autre solution à l’application manuelle. Preco Cryl Kaltplastik SP 3K est un revêtement de surface durable qui est pulvérisé à la machine. Triflex a développé un appareil spécialement à cet effet, en collaboration avec un constructeur. Le produit donne un rendu finement structuré doté d’une bonne rugosité.

Des embarras (de circulation) limités

Preco Cryl Kaltplastik SP 3K est particulièrement adapté pour les bandes cyclables suggérées et les plateaux de plus grande taille ou les surfaces de croisement. Son application mécanique permet de terminer les projets plus rapidement, et donc de limiter les embarras de circulation. De plus, le matériau convient pour une application sur les pavés et les briques. Étant donné qu'il peut être pulvérisé, cela évite d’en utiliser trop tout en obtenant une surface homogène. Vous pouvez recourir à ce produit pour des chemins de circulation ou des parkings pour personnes handicapées.

Il n’est pas toujours simple de trouver le bon revêtement pour la bonne surface. Nous vous conseillerons avec plaisir.  N’hésitez pas à nous contacter au +32 (0)14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à info@triflex.be