?

Isolation et rehaussement

Quelle est la meilleure manière d'isoler un sol de coursive qui fait également office de toit ? La même question peut être posée pour les balcons ou loggias incorporés dans le bâtiment. Et Triflex a la réponse à cette question.

balkons en galerijen triflex

Une protection durable de la construction

Dans certains cas, une coursive sert également de toit pour l’espace dessous. Une étanchéité fiable et une bonne isolation sont essentielles pour protéger non seulement la construction mais aussi l’espace dessous. Grâce au système Triflex BIS, vous avez en main une solution regroupant le rehaussement, l’isolation et l’étanchéification de balcons, terrasses et coursives dans la couleur de votre choix.

Galerij Triflex

Légèreté

Le système Triflex BIS présente non seulement un poids réduit (environ 45 kg par m²) mais, contrairement à la plupart des systèmes gris béton, il est en plus disponible dans de nombreuses teintes différentes. Le système comprend une couche de répartition de la pression (Aquapanel) qui se compose d’un panneau de construction minéral à liant de ciment avec un bord rainuré. En outre, le système Triflex BIS est ignifuge et la formation de fumée en cas d'incendie reste limitée lorsque l’on utilise les produits S1. De ce fait, le système répond, entre autres, aux exigences imposées pour les issues de secours sur des coursives et des balcons, afin que les habitants puissent quitter leur habitation en toute sécurité en cas d’urgence.

Système Triflex BIS

Un service de conception spécifique

Triflex propose un service de conception spécifique pour tous les projets d’isolation Triflex. L’épaisseur des panneaux d’isolation est déterminée au moyen des valeurs U exigées, et ce pour répondre aux prescriptions de constructions et aux souhaits individuels. Afin de résoudre tout problème lié à l'évacuation des eaux pluviales, une pente intégrée peut être prévue.

Terrasses résidentielles durables "De Schilden"

Pour le bâtiment De Schilden, le maître d'ouvrage a travaillé avec THV Rapp+Rapp - eld Falconhoven, l'union du bureau d’architectes amstellodamois Rapp+Rapp et du bureau de conception multidisciplinaire eld NV.

Le maître d'ouvrage et l’architecte ont opté pour des terrasses en béton architectonique. Étant donné que le socle comprend l’ensemble de l’empreinte du bâtiment, les terrasses du premier étage (résidentiel) font partie d’un même volume enveloppé. Cela implique qu’il a fallu isoler et étanchéifier minutieusement sous la couche de finition.

De Schilden balkons en galerijen
Missing media.
En savoir plus

Vous voulez en savoir plus? Nous vous conseillerons avec plaisir. N’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +32 14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à info@triflex.be