?

Pour l'infrastructure

En savoir plus

Des solutions pour des chemins sans danger

Triflex propose des solutions qui garantissent un environnement sûr pour divers types de surfaces, par exemple les éléments de revêtement d'un tablier de pont, les chemins de circulation et les routes.

was op perron Triflex
1/5
brugdekdelen Triflex infrastructuur
2/5
verlijmen Triflex
3/5
asfaltreparatie met Triflex
4/5
asfaltreparatie met Triflex
5/5

Tabliers de pont

Les salissures et la mousse peuvent rendre les tabliers de pont, les chemins de circulation et les ponts au-dessus de canaux ou d'étangs très glissants par temps humide. Triflex propose une solution pour éviter les accidents avec le système Triflex WAS.

Une solution pour chaque surface

Le système Triflex WAS est un revêtement qui garantit, grâce à la composition minutieuse du système, sa résistance à l’usure et ses propriétés antidérapantes. Ce système (variante 2) est destiné aux ponts en bois existants mais aussi neufs. Du fait que le matériau peut également être saupoudré de gravillons plus grossiers (1 à 3 mm), le système peut parfaitement être appliqué dans des situations de circulation (de vélos). Il est totalement couvrant et peut être saupoudré de différentes sortes de gravier. Vous pouvez ainsi choisir l’aspect qui convient à votre (tablier de) pont.

Également pour les parties en matière synthétique

Le système Triflex WAS variante 3 a été développé pour les tabliers en matière synthétique qui sont généralement composés de matériaux recyclés. Il peut dès lors s'agir de tabliers de pont, mais d'autres applications telles que des quais (de métro) sont également possibles.

Réfection et résistance à l’usure

Lorsque des travaux de réfection doivent être effectués sur la voirie, deux choses sont essentielles : la circulation doit pouvoir utiliser à nouveau la voirie le plus rapidement possible et la réparation doit durer longtemps. Triflex propose plusieurs mortiers de réparation qui répondent aux exigences ci-dessus.

Pour coller

Triflex Cryl R 238 est un produit à durcissement rapide qui convient très bien pour fixer des capteurs, des boucles d’induction, des catadioptres et des éléments de revêtement routier. Triflex Cryl R 238 est un mortier flexible à faible viscosité qui convient donc pour des situations où le produit doit être « posé » ou alors où un joint est un peu plus large.

Réparation d'asphalte

Triflex Asphalt Repro est un mortier à durcissement rapide qui convient particulièrement pour remplir les trous effectués pour des carottages ou réparer les trous et nids-de-poule dans l’asphalte. Ce mortier est très durable, possède une excellente adhérence et permet, grâce à son durcissement rapide, de limiter les embarras de circulation. Le produit résiste aux substances alcalines et a un effet nivelant sur la surface. Outre la réparation de l’asphalte, ce matériau convient également pour coller les blocs composant les bermes sur la couche de polyéthylène dessous.

Les propriétés des mortiers à durcissement rapide de Triflex:

  • Durabilité
  • Résistance élevée à la pression
  • Flexibilité
  • Thermodurcissable
  • Disponible en couleur béton et asphalte
  • Application à froid
  • Applicable jusque 0 °C

Résistance extrême à l’usure

Certaines surfaces sont soumise à des contraintes telles que la rugosité disparaît avant que le revêtement ne soit usé. Pensez par exemple aux ronds-points, où un flot continu de véhicules circule. Avec le temps, certains points peuvent devenir dangereux en raison de l’usure. Triflex offre une solution à ce problème en proposant la couche d'usure Triflex. Celle-ci permet de prolonger la durée de vie du revêtement. Elle est rapide à appliquer, et ne nécessite donc pas de barrer la route longtemps.

Solutions réalisées