27.05.2021

Le toit en verre a retrouvé toute sa splendeur

Une partie remarquable du bio-incubateur VIB à Zwijnaarde est son imposant toit en verre enserré entre deux bâtiments. Malheureusement, au fil du temps, ce joyau a commencé à présenter quelques fuites dues à l’usure des joints de silicone. Christelle Verrue, du VIB, s’est mise en quête d’une solution adaptée permettant de conserver les baies vitrées et a trouvé cette solution chez Triflex. Christophe Vandyck, Sales Manager chez Triflex, a rencontré Mme Verrue pour examiner ensemble la situation. À partir de ces échanges, il a rédigé un avis adapté.

1/2
2/2

Ce n’est pas tous les jours que l’on a affaire à une surface en verre et cela demande une approche particulière. C’est pourquoi il a été décidé de commencer par appliquer un Primer Set Verre Triflex sur les joints. Ce set se compose d’un nettoyant qui permet de débarrasser le verre des résidus de saletés. Ensuite, le primaire est appliqué : il assure une adhérence optimale entre la surface et le système d’étanchéité.

L’étape suivante de la procédure consiste à appliquer le système d’étanchéité en lui-même. Il s’agit d’une membrane Triflex ProDetail.

Cette membrane de pontage des fissures est appliquée sous forme liquide et colmate les joints d’un panneau de verre à l’autre. Cela garantit pour le toit une étanchéité à la fois sûre et de longue durée.

De plus, l’application se fait à froid et ne comporte absolument aucun risque d’endommager les panneaux vitrés. Par son élasticité, la membrane suit les minuscules mouvements de la structure, ce qui évite toute fissure au niveau de la couche d’étanchéité.

Pour la réalisation des travaux, Madame Verrue a opté pour les services de Mengé-De Braekeleir BVBA. Au fil des années, cette entreprise a acquis une excellente réputation en tant qu’applicateur Triflex agréé. C’est pourquoi elle a été recommandée, tout comme les produits utilisés, par Christophe Vandyck.

« Comme cela se fait beaucoup à l’heure actuelle, j’ai cherché et trouvé Triflex sur Internet », explique Christelle Verrue. « Grâce à l’entretien personnel et aux conseils avisés, nous avons pu réparer les dégâts existants et éviter bien pire. De plus, la réparation a eu une grande influence sur la facilité d’utilisation de la réception qui se trouve sous le toit en verre, » se réjouit le maître d’ouvrage.

Grâce à une collaboration fructueuse entre toutes les parties, le joyau de l’incubateur VIB a retrouvé toute sa splendeur.

Envie de connaître nos nombreuses possibilités, ou une question à poser ? N’hésitez pas à nous contacter sans engagement au +32 (0)14 75 25 50 ou à nous envoyer un e-mail à info@triflex.be. Nous vous aiderons avec plaisir.

CONTACT

Des nouvelles similaires